À propos

À propos de Yann

Je suis thérapeute, sensible, conscient, authentique, respectueux.

À la recherche d’un équilibre, d’un mieux-être, de l’Amour, de la vérité. Je me suis d’abord révolté contre ce monde, je me suis battu pour vivre et je me suis planté…
Dès lors j’ai commencé un chemin. J’ai remarqué que je fonctionnais uniquement dans mon mental et que j’étais arrivé à saturation. Puis j’ai commencé à méditer, à prendre le temps d’écouter mon corps et à revivre mes émotions. En revisitant mon corps, j’ai pris conscience de tout ce que j’avais emmagasiné en lui. J’ai pu dès ce moment commencer à revivre systématiquement chaque maux de mon corps, ses émotions et ses histoires. Ce fut le début d’une aventure intérieure incroyable que je continue encore maintenant…
J’ai développé la clairvoyance, claire audience et le claire ressenti qui m’ont permis de découvrir un nouveau monde. Conscient, j’ai pu voir comment je créais mon monde, de quelle manière il se manifestait par la projection, les synchronicités, les rencontres. J’ai conscientisé les processus d’ancrage et de libération avec leurs différentes phases dans toutes les activités quotidiennes, le travail, la famille, le sport, etc… Je propose maintenant des ateliers, des formations, des groupes de paroles et des thérapies afin que vous puissiez devenir votre propre guérisseur-euse et activer vos don innés.

Yann Troillet, Thérapeute

Yann Troillet
Thérapeute et formateur

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est la vie.

Omar Khayyam
Accompagnement

Retrouver le lien corps-cœur-esprit

Dans chacune de mes activités, je vous accompagne afin de retrouver le lien corps-cœur-esprit, voici un exemple : Dans un soin, une personne est venue avec un mal de dos, elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour se soulager. Je lui ai demandé de me parler de son quotidien. Elle m’a exprimé sa colère avec sa mère, puis 2 autres situations problématiques… Je l’ai aidée à revenir dans son centre et revivre les émotions liées à cette situation. Je lui ai dit que son mal de dos venait de ces situations. Elle m’a exprimé son ressenti dans son corps, a exprimé des émotions et des histoires anciennes. En partant, son mal de dos avait disparu. Elle s’est guérie elle-même. Elle a pu conscientiser le lien entre ce qu’elle vit au quotidien, les émotions et le mal dans le corps. Le lien corps-cœur-esprit était restauré.

Mon parcours

Formations

  • 1973 à maintenant : École de la vie
  • 1989 à 2000 : CFC cuisine et formé à l’école de grand-chef
  • 2003 à 2013 : Un cours en miracle avec Marie-Antoinette Fournier
  • 2005 à 2015 : Roue de médecine inspiré des Amérindiens du Lakota
  • 2013 à 2015: Écoute active centrée sur la personne, niveau1 selon Carl Roger
  • 2016 à 2018: École de géobiologie avec Damien Evéquoz
  • 2020 à 2022: Formation FSEA de formateur d’adulte avec Axecib les 5 modules
rain trail
Quelques liens inspirants:

École Agape

Ecole Axecib formateur d'adulte

Géobiologie Damien Evequoz

Guillaume Morand

Anne-Chantal biolet

Edith Bruchez