cuisine à domicile

Yann crée avec son cœur une cuisine en conscience, vivante, connectée et intuitive
Une cuisine végétarienne, animal, de tradition, du monde.
Pour vos stages, repas entre ami, événement, semaine en groupe

Stir fry noodle with shrimps, asian cuisine, cooked soba

Une nouvelle manière consciente de cuisiner et de s’alimenter

Mon but est de donner une nouvelle dimension à la cuisine.
La relation et le respect des aliments avec le végétal et l’animal et l’humain.

Je prépare une cuisine simple, pleine de saveur, d’authenticité, d’originalité.
En respectant le choix et la qualité des produits, leur saison et leur proximité.
Nous regardons vos goûts, vos besoins, vos tolérances alimentaires, le thème de la soirée
Une cuisine vivante, une cuisine consciente, une cuisine bien-être, une cuisine énergétique.
Mon expérience de cuisinier et de thérapeute me permet de créer la cuisine vivante, ce moment unique ou chacun est reconnu.

Pour vous à votre domicile, en groupe ou lors de stages...

Je cuisine pour tout stage de développement personnel. Sensible, à l’écoute, je saurai cuisiner avec l’énergétique et le physique des aliments afin de nourrir tout votre être avec une cuisine pleine et joyeuse. Je laisserai mon intuition et ma créativité au service de vos besoins.
Un voyage intérieur inédit, une nouvelle dimension à votre repas.
Un repas crée dans le respect du rythme, la simplicité, l’acceptation et l’authenticité.
Un menu crée intuitivement, spécialement pour toutes les personnes présentes, je choisirai les aliments par leur symbolique.
Je m’adapte à tout type de cuisine chez vous, dans une salle, à l’extérieur, en nature.
Je m’adapte à tout lieu.

La cuisine qui soigne

Je me suis intéressé à la relation entre le cuisinier et les aliments. J’ai travaillé sur les dissonances pour trouver le plaisir. L’effet produit des aliments sur le corps et à leur symbolique.
Les peuples premiers lorsqu’il tuait un animal, lui demandait et le remerciait de s’être donné. Vivre un tel respect, change tout! Comme la découverte de Dr Emoto et ses travaux sur l’eau, la matière est vivante. Cette approche redonne à l’humain sa place et son lien avec la grande famille de la vie. Alors, le repas devient une grande fête.
L’aliment est en lien avec des souvenirs, des émotions.

Ce qu’on aime, nos goûts, nos habitudes, nos recettes, nos voyages.
Je vous éveillerai à la symbolique des aliments avec le livre de
Christine Beerlandt, afin de découvrir votre relation avec les aliments.

 

Le concept

Le Label du cœur

Le cœur donne et reçoit, comme le cycle de la vie, le cœur est le lien. Dans le corps, le cœur permet d’amener la vie dans tout le corps à travers les veines.

Je choisis les aliments de mon intuition avec le cœur sait, le corps sent et le mental qui organise.

Ce n’est pas le prix, bio ou pas, mais j’écoute mon cœur et cela devient une rencontre, un appel de l’aliment qui va correspondre parfaitement à l’événement, au repas.

Quand on aime ce que l’on fait, le respect, la bienveillance, le besoin de cultiver sainement, de permettre le meilleur pour son produit et bien tout cela se sent dans l’aliment. L’humain sait avec son cœur créer, cultiver en harmonie avec le vivant.

Activité thérapeutique

Quand une activité devient thérapie. Chaque geste, chaque instant conscient en relation avec son produit devient un acte sacré. L’aliment préparé ainsi retrouve toute son potentiel gustatif et énergétique. Se nourrir prend une autre signification, une rencontre, un partage avec l’aliment. Le légume vient nous apporter tout ce dont on a besoin mais dans un sens plus large.

Dans l’activité, je respecte mon propre rythme, je suis à mon écoute : du corps, mes émotions et mon esprit. Je prends le temps, je clarifie ce dont j’ai besoin, je suis conscient de mon processus.  Ainsi nous allons pouvoir retrouver notre place d’humain en lien et respect avec tout le vivant. Retrouvons l’humain que nous sommes. Mon activité me nourrit l’âme.   

Je redécouvre ma place d’humain, j’apprends par une évolution intérieure en lien avec mon activité à respecter les minéraux, végétaux, animaux et humains.

Ton meilleur conseil c’est toi. Suis ton cœur apprend par l’expérience. Il n’y a aucune manière de faire, aucune personne qui sait vraiment, la connaissance est en toi.

L’aliment

Quand l’on mange une carotte, nous mangeons toutes les mémoires de la variété, la vie de cette carotte, un lieu de culture, le producteur, toutes les conditions d’achat, l’entreposage. La carotte est un être magnifique, elle apporte au niveau nutritif, mais aussi au niveau énergétique. Nous ne sommes pas qu’un corps, mais tellement plus, avec des capacités tellement grandes. La carotte s’est pareil, je vous laisse découvrir.

Le livre la symbolique des aliments de Christiane Beerlandt me permets de mieux me comprendre mes choix alimentaires dans mon processus de vie et me permets de voir l’alimentation à un niveau plus large. Qu’est-ce qu’exprime mon envie de chocolat et m’aide à prendre conscience de ce qui l’anime.   

Les peuples premiers lorsqu’il tuait un animal, il lui demandait, le remerciait de s’être donné. Le respect du vivant et du cycle de la vie. 

Survie

Lorsque l’on sort du monde de survie ou l’on travaille pour produire, le produit devient un prix de revient et il est vide, ce qui nous éloigne de la vraie relation. Le produit devient vide, il sert à rentabiliser une production. Nous devons manger des quantités afin de nous remplir l’estomac. Sortons de ce monde ou l’argent le domine, vivons à notre rythme. Un produit alimentaire n’est pas de l’argent, un employé ce n’est pas un numéro, redonnons à chaque être vivant sur terre sa réelle place et découvrons le potentiel de chacun. 

Le prix

Je fonctionne en cercle chaque producteur, marchand forme un cercle. Le producteur travaille avec son cercle ou son réseau. J’ai un cercle de relation ou j’achète mes produits et vous permettez à mon cercle de recevoir (en argent pour le moment encore) ce qu’il nous donne. Un échange dans une relation de cœur. Ce n’est pas l’argent que l’on donne, mais toute la reconnaissance pour ce qu’il est, tout ce qu’il a mis dans son lien avec son produit. En recevant l’aliment avec tout son respect et dans une dimension plus large, nous serons vraiment nourris et plein. Les Tibétains bénissent le repas, remercie tous les être qui ont contribué à ce repas. En honorant l’aliment, nous honorons tout ce qui a participé et redonnons dans le lien du cœur ce qui nous a été donné.

Dans le prix, une partie sera redonnée aux différents marchands, une partie pour le cuisinier. Ainsi vous me permettez d’être qui je suis et vivre ce que j’aime, comme la carotte qui est contente de vivre son expérience de carotte.

 

Cuisinier & thérapeute

Yann Troillet, Thérapeute
Yann Troillet

Cuisinier de métier depuis 30 ans et en 20 ans de thérapie, j’ai exploré différents types de cuisine, la cuisine gastronomique, végétarienne, la cuisine vivante, la cuisine de fleurs, la cuisine du monde, la cuisine de Grand-mère et celle du coeur.
Comme référence, j'ai eu l'honneur de cuisiner pour HE Ling Rinpoch qui a reconnu ma cuisine dans toute sa dimension.

Votre demande:

Un temps de partage

Nous partagerons un moment à table sur cette expérience. Nous pourrons parler de votre expérience lors du repas.
Des liens entre le choix du menu et vos besoins alimentaires. Du bien fait des aliments et de leur potentiel. Une approche de la santé et l’alimentation. Le tout dans la joie et la bonne humeur !