Le Label du cœur
Le cœur donne et reçoit, comme le cycle de la vie, le cœur est le lien. Dans le corps, le cœur permet d’amener la vie dans tout le corps à travers les veines.
Je choisis les aliments de mon intuition avec le cœur sait, le corps sent et le mental qui organise.
Ce n’est pas le prix, bio ou pas, mais j’écoute mon cœur et cela devient une rencontre, un appel de l’aliment qui va correspondre parfaitement à l’événement, au repas.
Quand on aime ce que l’on fait, le respect, la bienveillance, le besoin de cultiver sainement, de permettre le meilleur pour son produit et bien tout cela se sent dans l’aliment. L’humain sait avec son cœur créer, cultiver en harmonie avec le vivant.
Activité thérapeutique
Quand une activité devient thérapie. Chaque geste, chaque instant conscient en relation avec son produit devient un acte sacré. L’aliment préparé ainsi retrouve toute son potentiel gustatif et énergétique. Se nourrir prend une autre signification, une rencontre, un partage avec l’aliment. Le légume vient nous apporter tout ce dont on a besoin mais dans un sens plus large.
Dans l’activité, je respecte mon propre rythme, je suis à mon écoute : du corps, mes émotions et mon esprit. Je prends le temps, je clarifie ce dont j’ai besoin, je suis conscient de mon processus. Ainsi nous allons pouvoir retrouver notre place d’humain en lien et respect avec tout le vivant. Retrouvons l’humain que nous sommes. Mon activité me nourrit l’âme.
Je redécouvre ma place d’humain, j’apprends par une évolution intérieure en lien avec mon activité à respecter les minéraux, végétaux, animaux et humains.
Ton meilleur conseil c’est toi. Suis ton cœur apprend par l’expérience. Il n’y a aucune manière de faire, aucune personne qui sait vraiment, la connaissance est en toi.
L’aliment
Quand l’on mange une carotte, nous mangeons toutes les mémoires de la variété, la vie de cette carotte, un lieu de culture, le producteur, toutes les conditions d’achat, l’entreposage. La carotte est un être magnifique, elle apporte au niveau nutritif, mais aussi au niveau énergétique. Nous ne sommes pas qu’un corps, mais tellement plus, avec des capacités tellement grandes. La carotte s’est pareil, je vous laisse découvrir.
Le livre la symbolique des aliments de Christiane Beerlandt me permets de mieux me comprendre mes choix alimentaires dans mon processus de vie et me permets de voir l’alimentation à un niveau plus large. Qu’est-ce qu’exprime mon envie de chocolat et m’aide à prendre conscience de ce qui l’anime.
Les peuples premiers lorsqu’il tuait un animal, il lui demandait, le remerciait de s’être donné. Le respect du vivant et du cycle de la vie.
Survie
Lorsque l’on sort du monde de survie ou l’on travaille pour produire, le produit devient un prix de revient et il est vide, ce qui nous éloigne de la vraie relation. Le produit devient vide, il sert à rentabiliser une production. Nous devons manger des quantités afin de nous remplir l’estomac. Sortons de ce monde ou l’argent le domine, vivons à notre rythme. Un produit alimentaire n’est pas de l’argent, un employé ce n’est pas un numéro, redonnons à chaque être vivant sur terre sa réelle place et découvrons le potentiel de chacun.
Le prix
Je fonctionne en cercle chaque producteur, marchand forme un cercle. Le producteur travaille avec son cercle ou son réseau. J’ai un cercle de relation ou j’achète mes produits et vous permettez à mon cercle de recevoir (en argent pour le moment encore) ce qu’il nous donne. Un échange dans une relation de cœur. Ce n’est pas l’argent que l’on donne, mais toute la reconnaissance pour ce qu’il est, tout ce qu’il a mis dans son lien avec son produit. En recevant l’aliment avec tout son respect et dans une dimension plus large, nous serons vraiment nourris et plein. Les Tibétains bénissent le repas, remercie tous les être qui ont contribué à ce repas. En honorant l’aliment, nous honorons tout ce qui a participé et redonnons dans le lien du cœur ce qui nous a été donné.
Dans le prix, une partie sera redonnée aux différents marchands, une partie pour le cuisinier. Ainsi vous me permettez d’être qui je suis et vivre ce que j’aime, comme la carotte qui est contente de vivre son expérience de carotte.