Accompagnement dans votre quotidien

Accompagnement dans votre quotidien
Dans une situation bloquée, lors d'une activité ou en pleine nature

Vous allez découvrir et vivre une nouvelle approche entre vous et votre situation que vous allez pouvoir utiliser dans vos prochaines problématiques.
Vous êtes bloqué dans une situation de vie ou une de vos activités quotidiennes et vous avez besoin de pouvoir dépasser ce blocage.
Vous aimeriez découvrir votre processus de vie dans un lieu et ainsi découvrir comment un lieu en nature peut vous aider à transformer vos blocages physiques, émotionnel et psychique.

Je peux très bien me sentir en confiance et lorsque je retrouve une situation quotidienne tout le blocage se réactivent et ce moment est hyper important.
Soit le blocage prend toute sa place ou l’on peut reprendre sa place, se positionner et reprendre confiance.
Mais il y a toujours une évolution, même si l’on a l’impression que le blocage a pris toute sa place.
Je serai là avant pour vous préparer, pendant pour vous soutenir avec légèreté, après pour vous écouter et vous montré la situation avec un regard extérieur.

Pour qui?

Toute personne ayant un blocage, un peur, une appréhension, tout ce que vous aimeriez vivre autrement. Cela vient souvent d’un événement passé qui se représente dans votre quotidien. Et maintenant, vous ne pouvez plus vivre certaine chose, vous évitez de vous retrouvé dans une situation qui vous rappelle le blocage, la peur.

Ça peut aller d’une personne qui a peur de glisser sur un trottoir à une personne alcoolique qui a peur de sortir de chez elle. Vous allez petit à petit par un processus, retrouver confiance dans votre situation.

Si vous n’avez aucune situation problématique et que vous souhaitez découvrir cet outil en individuel de (l’immersion) pour votre développement personnel que vous pourrez utiliser dans votre quotidien, je peux vous accompagner dans un lieu ou le vivre en groupe dans l’atelier « rencontre avec un lieu »

Yann l’accompagnant : J’ai vécu cela et toutes les étapes d’un tel processus sur beaucoup de situation problématique ce qui me donne un savoir acquis par ma propre expérience. J’ai trouvé que c’était un moyen essentiel à mon évolution, une validation d’une expérience négative en expérience positive. Comme si j’avais tellement peur des chiens et maintenant je rencontre que des chiens qui viennent me faire la fête, les chiens agressifs ne croisent plus mon chemin, je me demande même s’il existe encore.

Vous allez suivre une thérapie sur l’alcoolisme, poser votre situation au thérapeute. Mais une fois face à la situation devant un bar qui vous réveille votre dépendance, c’est là que je serai à vos côtés, c’est là dans cet instant que vous pouvez décider autrement et reprendre petit à petit confiance en vous. C’est pour tout ce qui se passe dans votre quotidien. Votre blocage va revenir

Pour quoi?

Pour tout ce que vous aimeriez changer quelques chose dans son quotidien.

Ça peut aller de la peur des chiens, du vide, d’aller au supermarcher, de rencontre du monde, d’être dans une foule, de sortir de chez vous, de la piscine, la peur des hommes, de parler en public.

 

 

Avec l’accompagnement d’écoute active, je peux vous accompagner dans toutes les situations de votre vie.

Certaine situation de votre vie, peut être difficile à vivre. Vous appréhendez toujours ce moment, vous l’avez souvent esquivée ! Vous avez besoin d’un soutien et d’une écoute.

Le processus de vie

Lorsque l’on a vécu une situation problématique, lorsque l’on se retrouve face à la même situation les mémoires de la problématique refont surface et nous mettons certaines protections afin de ne pas la revivre. Avec une préparation, une acceptation de notre rythme du processus de libération, nous pouvons lâcher la situation traumatisante et retrouver confiance.

Nous disons soigner le mal par le mal. Le contexte de la situation problématique est le meilleur moyen de s’en libérer.

Le mental crée notre monde, au fur et à mesure des expériences de notre vie. Lorsque vous mettez les doigts sur une plaque, la plaque va être le responsable qui a provoqué la douleur, le corps ayant ressenti cela, il va garder l’information de la douleur jusqu’au jour ou vous avez compris le fonctionnement de cette plaque et les autres plaques aussi, vous pourrez retrouver confiance, vous serez devenu vous-même responsable du fonctionnement de la plaque et la douleur enregistrée dans la mémoire du corps et petit à petit tout ce qu’on a mis en place pour se protéger va disparaître, Carl Roger appelle cela l’expérience positive. Une expérience négative se transforme en expérience positive et retrouve son équilibre.  

Une personne agressée dans la rue, il va vivre la même expérience que la plaque a un tout autre niveau, bien sûr ! la rue sera synonyme d’agression, il va devoir apprendre le fonctionnement de la rue afin de maitriser le fonctionnement.

 

Thérapeute

Yann Troillet, Thérapeute
Yann Troillet

Je me suis intéressé au processus que nous vivons dans notre quotidien et comment s'en libérer.
Je me suis formé à la relation d'aide centré sur la personne proposée par Carl Roger.

Accompagnement dans votre quotidien

Prendre rendez-vous: